Faire payer la mise en ligne ?
Sledi avtorju: Agnese Pignataro (X)
Agnese Pignataro (X)
Agnese Pignataro (X)  Identity Verified
Francija
Local time: 12:10
francoščina - italijanščina
+ ...
Nov 2, 2015

Bonjour,

Il m'est arrivé dans le passé de traduire des textes qu'il fallait par la suite mettre en ligne sur une plateforme, avec réglage des styles, création de liens hypertextes, etc. Je n'ai jamais rien demandé pour effectuer ces opérations, et pourtant, après avoir fait ça gratuitement des centaines de fois, j'ai commencé à me dire qu'il serait juste de demander un petit quelque chose spécifiquement pour ça (style, 5% du prix de la traduction). En effet, il me semble
... See more
Bonjour,

Il m'est arrivé dans le passé de traduire des textes qu'il fallait par la suite mettre en ligne sur une plateforme, avec réglage des styles, création de liens hypertextes, etc. Je n'ai jamais rien demandé pour effectuer ces opérations, et pourtant, après avoir fait ça gratuitement des centaines de fois, j'ai commencé à me dire qu'il serait juste de demander un petit quelque chose spécifiquement pour ça (style, 5% du prix de la traduction). En effet, il me semble qu'il s'agit bel et bien d'un travail supplémentaire, qui présuppose des compétences, qui demande de l'attention, et surtout qui prend du temps.

Comme je suis en train de préparer ma nouvelle grille tarifaire, j'aimerais avoir l'avis des collègues là-dessus : est-ce que vous demandez, ou demanderiez, une rémuneration pour ce type de travail (ou, par exemple, pour une mise en page particulière) ?

Merci !
Collapse

Lorraine Dubuc
Lorraine Dubuc  Identity Verified
Kanada
Local time: 06:10
Član
angleščina - francoščina
Travail supplémentaire, rémunération supplémentaire Nov 2, 2015

Bonjour,

Oui, vous avez raison, ce travail en est un différent de la traduction et vous pouvez demander un tarif à l'heure. Vous n'avez-pas à travailler gratuitement.

Bon lundi!

Katherine Ness
Katherine Ness  Identity Verified
Kanada
Local time: 06:10
angleščina - francoščina
+ ...
Rémunération pour travail additionnel Nov 2, 2015

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. La mise en forme/mise en ligne que vous faites représente du travail additionnel et conséquemment, ce travail devrait être rémunéré.

Bonne journée.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(ji) za ta forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Faire payer la mise en ligne ?

Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »